Sarah Maillé

– Educatrice Montessori diplômée et directrice de l’école depuis sa création en septembre 2015
– Psychomotricienne pendant près de 10 ans en CAMSP (0-6ans) et en libéral (enfants et adolescents).
– Formatrice en portage et massage bébé
– Ateliers accueil du nouveau-né, bien-être du bébé et accompagnement de la relation parents-enfant
– Formatrice en développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant et prise en charge bienveillante des enfants à besoins spécifiques.
– LSF, baby signes, Makaton

Petite note personnelle : éternelle curieuse de tous les domaines (de l’astronomie à la botanique, de la danse aux relations humaines…), férue de littérature, de poésie et d’art en général et heureuse maman de quatre enfants.

 

 

 


Olivier Maillé

– Educateur Montessori diplômé et directeur de l’école depuis sa création en septembre 2015
– Psychomotricien pendant près de 10 ans en libéral (enfants et adolescents) et dans plusieurs institutions, IME et hôpitaux de jour.
– Travail spécifique en graphomotricité et en remédiation cognitive
– Relaxation, Eutonie, Autohypnose, Wintrebert
– Formateur en développements psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
– Formateur sur le vieillissement et la prise en charge bienveillante de la personne âgée

Petite note personnelle : Guitariste, musicien touche à tout, passionné d’Histoire et heureux papa de quatre enfants

 

 

 


Carole Collier

Éducatrice de Jeunes Enfants, ma formation prépare les professionnels de la petite enfance sur l’éducation et le développement des enfants de la naissance à 7ans. L’éducateur de jeunes enfants est présent pour accompagner les enfants ainsi que soutenir les parents dans leur questionnement.

«  Ayant découvert la pédagogie Montessori au cours de ma formation, j’ai orienté mon choix de stage de 3ème année vers une structure qui la propose. Sarah et Olivier m’ont laissé la chance de la découvrir par le biais d’un stage de 10 mois. Ils m’ont accueillie, formée à l’univers de leur enseignement et l’accompagnement spécifique qu’ils proposent.

Suite à cette expérience, ils m’ont fait confiance et c’est avec joie que j’ai accepté de continuer cette belle aventure à leurs côtés, dans ce lieu fascinant pour moi. » 

 

 

 

Les origines de l’école.

Tous deux psychomotriciens, spécialistes du développement de l’enfant dans toutes ses dimensions (psychomotrice et psychoaffective, neurologique, cognitive, comportementale, émotionnelle et relationnelle), nous avons travaillé auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés très diverses (troubles psychoaffectifs, phobies scolaires, dyslexie, dyspraxie, hyperactivité, déficience, précocité, autisme, handicaps moteurs et sensoriels, polyhandicap, … ) enfants hors norme, enfants différents, enfants avant tout.

Le travail du psychomotricien consiste à soutenir les enfants dans leur développement, les accompagner vers un mieux -être et leur permettre de grandir sereinement. Nous devons observer, être à l’écoute, proposer et nous adapter à chaque enfant en fonction de ses capacités, de sa personnalité, de ses sensibilités et de son rythme, afin de l’amener à exprimer tout son potentiel, vers un plaisir à évoluer seul, et, finalement, à s’épanouir tel qu’il est.

Notre quotidien de psychomotricien rejoignait déjà la philosophie Montessori.

Éternels curieux, nous nous sommes par ailleurs formés à diverses approches en relaxation, Langue des Signes, Baby signes, Makaton, massage, portage…

Avec l’envie de partager nos connaissances, nous avons également été formateurs auprès des éducateurs de jeunes enfants, personnels de crèche et scolaires, sur les thèmes du développement du jeune enfant, l’éducation bienveillante, le maternage, le portage et l’accompagnement des enfants porteurs de handicaps…

Ce parcours nous a souvent amenés à réfléchir à la place de l’enfant dans son propre développement, sa place à l’école et dans les apprentissages, le rapport au savoir et à l’adulte…, et nous avons eu envie de créer autre chose…

Un lieu de vie tout autant qu’un lieu d’apprentissages où l’enfant serait acteur et moteur, respecté dans ses intérêts, son rythme et sa personnalité ; où il apprendrait avec joie, sans mise en échec, compétition ni jugement ; où les apprentissages suscitant sa curiosité seraient adaptés et individualisés ; où l’enfant pourrait avoir confiance en lui et en l’autre, où il se construirait solidement et s’épanouirait pleinement…

Nous avons par la suite enrichi notre expérience avec une formation longue et diplômante d’éducateurs Montessori auprès de l’académie Tout Montessori en France, accompagnée d’expériences pratiques dans quatre écoles Montessori.

 

Et nous nous sommes lancés dans cette belle aventure…