Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qui sommes nous ?

sarahSarah et Olivier Maillé, tous deux psychomotriciens diplômés d’Etat (Pitié-Salpêtrière à Paris), nous avons travaillé pendant près de 10 ans en institution (CAMSP, Hôpital de jour, IME) et en libéral auprès d’enfants de 0 à 18 ans présentant des difficultés très diverses et d’intensité plus ou moins importante (troubles psycho-affectifs, phobies scolaires, dyslexie, dyspraxie, troubles du comportement, hyperactivité, déficience intellectuelle, précocité, TED/autisme, handicaps moteurs et sensoriels, polyhandicap, … enfants hors norme, enfants différents, enfants avant tout).

Nous avons égaleolivierment été formateurs au CNFPT et à l’IRTS auprès des auxiliaires de puériculture et des éducateurs de jeunes enfants sur les thèmes du développement du jeune enfant, l’éducation bienveillante, le maternage, le portage et l’accompagnement des enfants porteurs de handicaps

En tant que psychomotriciens, nous sommes spécialistes de la petite enfance et du développement de l’enfant, dans ses dimensions motrice et psychomotrice, neurologique, cognitive, comportementale et psychoaffective. Notre travail consistait à accompagner et soutenir les enfants dans leur développement, observer, être disponible, proposer et nous adapter à chaque enfant en fonction de ses capacités, de sa personnalité, de ses sensibilités et de son rythme, afin de l’amener vers un plaisir à évoluer seul, un mieux-être dans son environnement et, finalement, s’épanouir dans ce qu’il est.

Notre travail de psychomotricien quotidien rejoignait déjà en partie les préceptes de Maria Montessori.

Dans notre exercice en libéral, nous étions plus particulièrement confrontés aux troubles des apprentissages, difficultés et phobies scolaires. Nous avons longtemps réfléchi à la place de l’enfant à l’école, dans les apprentissages, le rapport au savoir ou à l’adulte…, et nous avons eu envie de créer autre chose…

Un lieu de vie tout autant qu’un lieu d’apprentissages où l’enfant serait respecté dans ses rythmes et sa personnalité, où il apprendrait avec plaisir, sans mise en échec, compétition ni jugement, où les apprentissages suscitant sa curiosité seraient adaptés et individualisés, où l’enfant pourrait exprimer tout son potentiel, où il aurait une place différente,  où il serait perçu comme un enfant avant d’être un élève…

Nous avons par la suite enrichi notre expérience de psychomotriciens avec une formation longue et diplômante d’éducateurs Montessori auprès de l’académie Tout Montessori en France accompagnée d’expériences pratiques dans quatre écoles Montessori en France.

Et nous nous sommes lancés dans cette belle aventure…

frise

 

 

 

 

Apprendre grandir devenir