Voici 19 mois que Sarah Maillé, la co-directrice de l’école Montessori de Dijon a commencé son cursus de formation sur notre plateforme online. Elle a suivi le niveau 1 (0-3 ans) et le niveau 2 (3-6 ans). Son époux Olivier l’a rejointe et nous avons signé un contrat d’accompagnement à la création d’école en octobre 2014. Sarah est allée en stage de direction dans trois écoles Montessori différentes. Puis elle a brillamment fini ses formations et a reçu trois diplômes en l’espace de 19 mois : Diplôme d’éducatrice 0-3 ans, Diplôme d’éducatrice 3-6 et enfin Diplôme de directrice.

Ce parcours est exemplaire et définit toute la détermination à avoir pour aboutir à une très belle école, que j’ai visitée le week-end dernier. Le calendrier n’était pas trop large, si on prend en compte le temps de formation pour lequel une « digestion » de la théorie est indispensable, le temps de création de la structure (travaux et dossiers administratifs), le temps des stages pour lesquels il faut pouvoir se déplacer en France, voire au-delà de nos frontières.

Nous sommes heureux donc d’annoncer les portes-ouvertes ce jour-même et l’ouverture définitive de cette nouvelle maison des enfants montessorienne à laquelle nous souhaitons une belle histoire.
murielle-lefebvre

Murielle LEFEBVRE
Consultante pédagogique